Les ouvrages de Michel-Jean COMBAZ

 

 

Le destin en héritage
ISBN-978-2-7570-0029-8
 
"Le destin en héritage" est le premier roman de Michel-Jean COMBAZ publié en 2006.
Ce récit autobiographique est un combat contre la mort pour la vie.
Il relate une cruelle portion de la vie de l'auteur.
Ce premier livre se veut être un message d'espoir et de volonté à l'attention de tous ceux qui luttent contre la souffrance.
Le destin est-il manipulable par l'Homme ?
Voilà la question.
 
Le chant de la mante religieuse

ISBN-978-2-7570-0215-5

Dans la nature, les mantes religieuses dévorent leurs mâles après l'accouplement.

Au sein du microcosme humain, il en est parfois de même lorsque l'esprit obtus refuse de s'ouvrir vers d'autres horizons, vers d'autres cultures.

Stéphane a eu le bonheur de rencontrer Mélanie, une belle et intelligente jeune femme d'une culture différente de la sienne. Cette rencontre a changé sa vie, le conduisant à accomplir ce qu'il n'imaginait même pas, jusqu'à la réalisation de l'un de ses rêves.

Ce roman est l'histoire d'une vie accomplie, audacieuse et ouverte sur le monde.

C'est aussi une grande histoire d'amour avec un vaste continent, l'Australie, qui permet encore toutes les audaces. Vous aimerez les grands espaces imprégnés du rouge de la terre, du blanc du sable coralien, du bleu de la mer et du ciel.

Vous serez sensibles à la culture aborigène et serez fascinés par l'immensité des déserts australiens, par la beauté de la Grande Barrière de Corail et par la modernité d'un peuple courageux et pragmatique.

D'âme de corps

ISBN-978-2-35874-020-3

Les âmes n'ayant pas de matérialité, peuvent voyager dans le temps et dans l'espace, mais il semblerait qu'elles soient contraintes, pour grandir et faire grandir, d'intégrer un corps humain. Elles semblent investies d'une mission "divine", une mission de guide au service de l'évolution de l'humanité.

Mais investies par qui ?

Les différents passages sur la Terre de ces deux âmes investies successivement dans les corps de Xénos et Socrate, de Johaben et Jésus, de La Fayette et de Washington, puis enfin de Victoria et de Charles sur des continents différents, à des époques différentes, sont les témoins de cette "mission" qui vise à guider sans cesse les Hommes sur le chemin de la Perfection et de la Lumière.

D'âme de corps est un conte optimiste, mi-fantastique, mi-historique, à travers le temps et les époques.

Vous aimerez ces âmes qui sont les envoyées de l'Architecte créateur pour que l'humanité vive en harmonie dans la conscience de ses travers parfois terribles qui d'une manière cyclique lui font commettre l'irréparable.

Orange Antarctique

ISBN-978-2-9549357-0-6

 

Il y a des affaires qui sentent le gaz.

La bataille que se sont livrée Russes et Ukrainiens pour cette ressource naturelle tant convoitée a fini en 2010 par un accord de partenariat au travers d'une "joint venture" entre les deux belligérants. Mais après l'annexion de la Crimée par la Russie et les événements tragiques en forme de guerre civile du printemps 2014, ces derniers montrent que le problème politique reste toujours vif et éloigné d'une solution démocratique.

Dans ce contexte, les personnages de ce roman se débattent au milieu de barbouzes qui s'opposent à certains humanistes et amateurs d'art qui préfèrent donner un sens à leur vie plutôt que de se complaire dans des guerres froides qui ne grandissent pas les hommes et qui rendent l'atmosphère glaciale et stérile.

Les personnages de Michel-Jean Combaz évoluent dans ce monde des affaires et de la "Révolution orange", fait de négociations délicates, de suspenses, de compromis dans lesquels l'attentat et l'enlèvement crapuleux sont le quotidien. Ils évoluent également dans une atmosphère empreinte d'humanisme et de bonheur parfois inattendu et cela dans tous les secteurs du globe jusque sur les glaces du continent Antarctique.

Les efforts et les travaux conjugués de tous les humanistes du monde conduiront-ils à la découverte d'une méthode révolutionnaire qui bouleversera la médecine moderne ?

Peut-être !

Tout un programme qui ne vous fera pas lâcher ce livre avant la fin. 

Claire obscure

ISBN-978-2-9549357-1-3

 

Tous les mélomanes connaissent la superbe pièce d'opéra "La force du destin" de Guiseppe Verdi.

"Claire obscure" met en lumière cette inexplicable et irrésistible force du destin qui décide de tout en toute fin.

L'histoire de Claire est l'histoire d'une jeune femme intelligente et volontaire, passionnée d'architecture, qui conduit sa vie avec détermination.

Elle sait prendre les bonnes décisions lorsqu'il le faut, allant jusqu'à s'expatrier pour se réaliser et trouver le bonheur malgré les épreuves qui émaillent sa vie et qui menacent de briser l'harmonie familiale.

Elle saura surmonter ces épreuves avec courage et indiquer le bon chemin à ses proches tout en construisant - c'est le bon mot pour une architecte - une vie personnelle heureuse, professionnelle et familiale, jusqu'à ce que...

 

 

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now